Yves BENEZET


Commence la pratique du karaté-do sous la direction de maître kasé instructeur de la JKA en France.
Entraîne l’Asptt Karaté Paris pendant une dizaine d'années, et enseigne comme professeur de culture physique à l’Asptt de Paris : gymnastique et musculation.
Cursus de deux ans à l’école de Sophrologie de Paris.
Formé en Stretching Postural en 1989 par l’école SPEFM.
Formé en 1992 en Sophrologie Sportive par Christian Ramos École de la Performance.
Formé en 1999 au qi-gong par Maitre Jian, Directeur de l’école Quimétao et en 2011 par les Temps du Corps, école de maitre Ke Wen.

Je me consacre à compter de 2007 exclusivement au stretching postural® et au qi-gong, la pratique de ces deux techniques favorise un travail corporel en profondeur qui va solliciter la fibre musculaire, nerveuse et énergétique.

Après plus de trente années passées sur la pratique corporelle, il me semble qu 'il est possible de travailler efficacement le corps sans pour cela le violenter, cette approche différente, nous permettra de vivre pleinement notre corporalité, et l’amènera à une vivance corporelle consciente de chaque partie de nous même , ou le corps souffrance fera place au corps plaisir. Chacun pourra trouver et puiser à l’intérieur de ce contenu immense, la direction et l’implication qu’il souhaite lui donner. Si vous partagez certaines de mes idées, n'hésitez pas, à venir les mettre en application en participant à l’un de mes cours ou de mes stages, à bientôt.

Yves Bénézet


Brevet d'Etat d 'aide moniteur EPS
Brevet d'Etat de culture physique et de culturisme
Brevet d 'Etat des Métiers de la Forme
École de Sophrologie de Paris
Coach mental et intervenant pour la préparation physique avec le Stretching Postural auprès de Christian Ramos (directeur de l ' École de la Performance (sophrologie sportive),coach mental des équipes de France de Rugby).
École SPEFM : Stretching Postural®
École Quimétao : Qi-Gong
Ecole Les Temps du corps : Qi -Gong .